Cette fanfic est inspiré de ce fanart sur Twitter par @Opticalbattle.
Je suis Aelita. Sur Lyoko, je hurle alors que je tombe dans la Mer Numérique. Je vois la silhouette de William contrôlé par X.A.N.A. devenir de plus en plus petite. Je ferme les yeux.
Quand je les ouvre, non seulement je découvre que je suis toujours vivante, mais je respire sous l’eau. Comment est-ce possible? Je nage pour explorer les environs. La couleur de l’eau est différente de la Mer Numérique. Je ne serais plus sur Lyoko, mais où? Je tente de communiquer avec Jérémie. Aucune réponse. Je suis seule.
Je continue de nager quand je vois une créature au loin. Une sorte de femme-poisson ou une sirène sans queue.
« Hé! Par ici! »
La femme m’a entendue. Elle me rejoint. Elle a de courts cheveux blancs, des yeux noirs, la peau lisse et verte, des oreilles ressemblant à des nageoires. Ses pieds sont palmés. Elle porte une sorte de cape colorée, violet et rose. Une sorte d’armure ouverte couvre son corps.
« Salut, je suis Aelita. »
La femme-poisson me répond, mais je ne comprends pas sa langue, sauf les mots « Naija » et « Aquaria ». J’en déduis que Naija est son nom et que je suis dans les eaux d’Aquaria.
Naija me fait signe de la suivre. N’ayant pas vraiment d’autre choix, je nage derrière elle. Naija m’amène à une grotte. Cela doit être sa maison. Elle m’offre à manger. Une sorte de gâteau aquatique. Ne voulant pas être impolie, j’en prends une bouchée. Le gâteau goûte l’eau et l’huile. Aussi des algues, je crois. C’est mangeable, pas plus.
Naija me regarde pendant que je mange ma bouchée. Elle doit être curieuse à mon sujet. Je dois trouver un moyen de communiquer avec elle. Naija est la seule qui peut m’aider à retourner sur Lyoko. Cela va être difficile, mais je garde espoir.